ActualitéEconomieEmploi et CarrièresFlash-infoSociétéSportTourisme
A la Une

Semi-Marathon du District d’Abidjan-19e édition:Abidjan  va vibrer à nouveau

Abidjan,le 12 juin 2023(Sport-Ivoire)-Sous l’éteignoir depuis le 04 décembre 2010,date de  l’ultime édition, le semi-marathon International du  District Autonome d’Abidjan  est de retour.Un come-back pour la 19e halte qui s’annonce sous de bons auspices selon les organisateurs réunis ce samedi  au siège du CNO-CI pour porter la nouvelle  de la renaissance de ce grand  rendez-vous sportif.

Treize  longues années  que le Semi-Marathon International du District Autonome d’Abidjan  avait disparu des radars.Cela au grand  désarroi des athlètes et amoureux de cette épreuve.Et bien,cette patience a porté ses fruits.Car consciente du rayonnement  de l’athlétisme ivoirien sous toutes ses déclinaisons, la FIA avec à  sa tête  Jeannot Kouamé Kouadio a décidé de ressusciter  cette joute internationale.

À l’instar des autres marathons qui font vibrer plusieurs grandes capitales dans le monde,le Semi-Marathon International du District Autonome d’Abidjan fait la fierté des ivoiriens. Et il était un devoir pour la FIA de  » reprendre ce semi-marathon qui a fait bouger notre capitale « .Pour ce retour ,aucun détail  n’a été  négligé  pour un Semi-Marathon  plus  » novateur, dynamique que les autres éditions. Cette édition  se veut plus proche de la population  et plus festive « ,a indiqué  le Commissaire Général Serge DOH en promettant plus détails sous peu.Le temps que tout  » soit peaufiné dans le bois sacré« .

Superviseur  Général  de ce Semi-Marathon ,Jeannot  Kouamé Kouadio  a levé  un coin du voile sur les pays participants.  » Concernant le nombre d’athlètes, il faut retenir  que les 15 pays de la CEDEAO  et la Mauritanie  sont invités. En plus de ceux là, nous aurons ceux qui viendront  des autres régions de l’Afrique et de l’Europe. À la prochaine  conférence de presse ,nous serons plus outillés pour davantage de précisions sur le nombre  de  pays participants »,a-t-il dit avant d’ajouter.  » Le Semi-marathon international est organisé  par  la FIA.Les performances  qui sont réalisées sont reconnues par  World Athletics et la CAA« .Des privilèges dont ne jouit pas  le Marathon de  Côte-d’Ivoire s’il ne bénéficie pas l’appui technique de la fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA).

En attendant  de connaître  le circuit dans les moindres détails avec les différents  points d’eau ,il faut retenir que  trois épreuves  seront au cœur de ce Semi-Marathon International du District Autonome d’Abidjan. Il y aura le 3 km,le 10 km et le 21 km,l’épreuve  phare.

Une cérémonie  officielle  de lancement  est prévue  les prochains  jours. À cette rencontre,les questions  sur le circuit, les innovations, le nombre de participants et les primes seront élucidées. À côté  du Commissaire Général  et superviseur Général, étaient présents Méité Ben Youssef, Commissaire Général Adjoint par ailleurs responsable de la commission Communication et Poda Sié, Directeur Technique  du Semi-Marathon. La 19e édition du Semi-Marathon International du District Autonome d’Abidjan est prévue le 25 novembre  2023.
Sport-ivoire.ci

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page