ActualitéActualité en imageSociété

Education: Le stage des enseignants contractuels démarre le 19 août

Le milieu scolaire et estudiantin ivoirien a été fortement perturbé cette année 2019. Pour répondre aux exigences du système éducatif, l’Etat ivoirien entend faire de son mieux pour relever l’effectif enseignant. De nombreuses écoles ont été construites sur le territoire, mais le constat est évident, il y a un manque d’enseignants.

Dans le cadre de la politique sociale du gouvernement (PS GOUV) initiée, ce sont donc près de 10 300 enseignants contractuels pour le préscolaire, le primaire et le secondaire qui ont été recrutés en mars 2019. Un recrutement exceptionnel qui intervient après les rencontres du corps enseignant et des partenaires du secteur éducatif.

 

Ces nouvelles recrues vont entamer le 19 août des stages d’accompagnement. Cette session de formation et de renforcement des capacités se déroulera dans 16 centres sur tout le territoire national. Ensuite, en ce qui concerne les enseignants du secondaire, la formation se fera dans des établissements secondaires déjà sélectionnés. Et ce stage se fera par discipline.

Le Lycée Classique d’Abidjan accueillera le stage de la filière Lettres modernes (français), Histoire Géographie, et EDHC.

Au Lycée Mamie Faitai de Bingerville (Physique, chimie, SVT, Philosophie)

Au lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro (EPS, ANGLAIS, Allemand)

Et au Lycée Moderne Jeunes Filles de Bouaké (Mathématiques, TICE, et Espagnol)

Plus d’infos sur le site du ministère de la communication

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close