ActualitéFootballSport

Eliminatoires CAN 2019: la Côte d’Ivoire battue à domicile par la Guinée (2-3)

Samedi 10 juin 2017-Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont été battus, samedi soir, à domicile au stade de la paix de Bouaké (Centre Nord ivoirien)  par le Syli national de la Guinée (2-3) au terme d’une opposition comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019.

Le but victorieux de la Guinée, inscrit par Naby Kéita à la 77ème minute de jeu alors que le score était de (2-2) pour les deux  sélections,  a permis aux poulains de  Kanfory Bangoura de réaliser l’exploit de la victoire (3-2) face aux pachydermes  ivoiriens,  invaincus par le Syli national  depuis plus de huit ans.
Un doublé de l’attaquant Ivoirien du FC Bâle, Doumbia Seydou ( 13ème et 61ème minute) avait pourtant permis à Serge Aurier et ses coéquipiers  d’avoir une longueur d’avance sur l’adversaire.

Mais, la fébrilité des hommes de l’entraîneur Marc Wilmots, a été positivement exploitée  par les Guinéens qui sont revenus au score à deux reprises avant de faire la différence en inscrivant un troisième but.

La victoire tant espérée par le onze national ivoirien face aux Guinéens en hommage à leur ex-coéquipier, Cheick Ismaël Tioté décédé le lundi dernier des suites d’une crise cardiaque, n’a pu être réalisée eu égard au manque de combativité des Eléphants.

L.Barro  

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page