ActualitéFootballInternationalSport

Eliminatoires CAN 2019: la Côte d’Ivoire termine en beauté en battant le Rwanda (3-0)

Les Éléphants, l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire a terminé, en beauté, les éliminatoires de la Coupe l’Afrique des nations (CAN) prévue en juillet 2019 en Egypte, en battant, samedi, au stade Houphouët-Boigny, son homologue du Rwanda (3-0).

La Côte d’Ivoire (2è, 8pts+4) déjà qualifiée en compagnie de la Guinée ,(1er, 10pts+4) dans le groupe H n’a pas forcé son talent pour venir à bout des Rwandais ( 4è, 2pts-4).

Nicolas Pépé ouvre la voie du succès des Ivoiriens en reprenant une balle renvoyée par la défense rwandaise pour battre Yves Kimenyi, le gardien adverse (1-0; 6è). C’est le score à la pause.

A la reprise, Éric Bertrand Bailly, monté aux avant-postes, saute plus haut que partenaires et adversaires pour reprendre de la tête un corner bien exécuté par Max Gradel pour inscrire le deuxième but ivoirien (2-0, 65è).

Une minute après son entrée sur la pelouse en remplacement de Jonathan Kodjia, Cornet Gnaly Maxwell porte la marque à 3-0 (71è) pour la Côte d’Ivoire qui rencontre, mardi, le Libéria en match international amical.

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close