ActualitéBusinessEconomieFlash-infoSociété

Entrepreneuriat : 8 547 entreprises créées au 1er semestre 2019

Le secteur des affaires semble en bonne forme. Les entreprises se créent et s’installent à un rythme satisfaisant pour les autorités ivoiriennes. Signe d’un environnement de plus en plus attractif, le nombre d’entreprises créées en Côte d’Ivoire affiche une progression de +15,1% sur le premier semestre 2019. Mais l’on ignore toujours les statistiques de celles qui ont dû fermer dans la même période.

En effet, 8 547 entreprises ont été enregistrées au guichet unique du centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) durant les 6 premiers mois de l’année contre 7 423 au cours de la même période de l’année dernière.

Cet attrait des investisseurs nationaux et internationaux pour le pays est imputable à un certain nombre de réformes adoptées cette année visant à améliorer davantage le climat des affaires.

Entre autres réformes, on peut citer la réalisation des formalités d’entreprises en ligne avec génération d’un identifiant unique, la mise en place d’une plateforme de raccordement à l’électricité, la mise en ligne des informations sur la propriété foncière, la réduction des coûts et des délais de jugement des litiges commerciaux et la réduction des délais d’exécution des actions dans le cadre de l’octroi du permis de construire.

En outre, le volume des intentions d’investissements privés agréées par le CEPICI est ressorti à 263 milliards FCFA sur la période.

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close