ActualitéSociété

Erreurs dans les livres de Cp1 et Cp2, Le ministère de l’Education réagit !

Dans un communiqué hier, lundi 30 septembre 2019, le directeur de cabinet du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (ME-NETFP) donne la position adoptée suite aux observations faites dans les livres de nos enfants du CP1 et CP2.

En effet, ayant constaté la présence de quelques fautes dans les livrets d’exercices intitulés ‘’Mon cahier quotidien, revu et corrigé’’, pour les Classes préparatoires 1ère et 2ème années, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (ME-NETFP) a immédiatement saisi la maison d’édition afin de les corriger.

« Le ministère a demandé aux éditions NEI-CEDA de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de corriger ces manquements de l’édition 2019, conformément à leur cahier de charges de l’édition 2014, transmis à ses services et qui avait obtenu l’agrément’ ».

Et, bien entendu, la maison d’édition, s’engage à corriger toutes ces fautes, qui d’après elle, sont dû à un dysfonctionnement interne.

« … Les Éditions Nei-Ceda, éditrices desdits supports, formulent leurs sincères excuses au Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, à la communauté éducative ainsi qu’aux Internautes, pour ces lacunes d’autant plus regrettables qu’elles figurent dans des documents s’adressant d’abord aux enfants. Les Éditions Nei-Ceda reconnaissent et assument leur entière responsabilité dans ce dysfonctionnement consécutif à une mauvaise manipulation de textes et d’images, survenue à des étapes du contrôle et de la validation interne. Aussi, les Éditions Nei-Ceda voudraient-elles, solennellement, dégager la responsabilité du Ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle dont les techniciens ont pris soin d’expurger les coquilles dans tous les documents transmis à nos services, suite au processus d’agrément, desdits documents en sa session de 2014…« 

Omar Sana

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close