ActualitéEconomieInternational

Filière cacao: une délégation d’industriels néerlandais entame une visite à Abidjan

Une importante représentation de l’industrie cacaoyère d’Amsterdam et de Zaanstad (Pays-Bas) entame, lundi, une visite en Côte d’Ivoire avant de se rendre au Ghana, rapporte une note d’information de l’Ambassade du royaume des Pays-Bas, transmise à APA.

Cette mission initiée par le port d’Amsterdam, le plus grand port d’importation de cacao sera axée «sur le commerce mais également sur le développement » du cacao dans ces deux grands pays exportateurs de cette spéculation.

« La délégation s’emploie à conclure la mission avec une compréhension approfondie des ambitions et des besoins des pays producteurs de cacao et sur la manière dont le pôle cacao d’Amsterdam/Zaanstad peut aider et renforcer davantage la relation », explique le texte.

Selon la chef de délégation, Mme Elisabeth Post, Député de la province de Noord-Holland (Hollande du Nord) pour les finances, la mobilité et les ports de mer, « les producteurs ivoiriens et ghanéens sont nos partenaires et nous sommes impatients de renforcer ce partenariat. Le regroupement de nos forces au sein de nos clusters et entre ceux-ci est, à notre avis, la base d’un commerce de cacao durable qui continuera à apporter une grande valeur à l’avenir en Côte d’Ivoire, à Amsterdam et à Zaanstad ’’, cite, également, la note.

La délégation comprend des représentants de la province Noord Holland, des autorités municipales d’Amsterdam et de Zaanstad, le Ministère des Affaires Etrangères des Pays-Bas, des entreprises, des ports, des instituts de la connaissance et des organisations non gouvernementales (ONG).

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close