ActualitéEconomieSociété

Focus sur les BRVM AWARDS 2020

La première édition des awards de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) AWARDS, célébrant l’excellence dans le secteur du marché financier de l’Union monétaire ouest-africaine (UEMOA) s’est  tenue samedi à Abidjan avec le sacre du vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan à qui il a été décerné le grand prix du marché financier régional.

Outre ce grand prix décerné à M. Duncan, d’autres lauriers ont été glanés dans sept catégories par des lauréats. Ce sont le prix de la meilleure société cotée,  le prix de la meilleure société de gestion et d’intermédiation,  le prix de la société de gestion,  le prix du meilleur émetteur obligataire, le  prix de la meilleure banque teneur de compte, le prix du meilleur investisseur institutionnel et le  prix de la meilleure PME .

Le Trésor public ivoirien a reçu le prix du meilleur émetteur obligataire  de l’UEMOA  et le prix de la meilleure banque teneur de compte est revenu à Société générale de Côte d’Ivoire.

Les critères  de sélection sont notamment l’information financière, la gouvernance et la vie boursière  des titres cotés sur le marché action de la BRVM. Les prix récompensent les acteurs les plus méritants et les plus dynamiques du marché financier.

“Aujourd’hui des pays africains figurent dans le top 10 des pays qui ont la plus grande croissance au monde ; et la Côte d’Ivoire en fait partie grâce à la vision et au leadership du président de la République, Alassane Ouattara”, a traduit au cours de la cérémonie le directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Amenounve.

(AIP)

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close