ActualitéFootballSport

Football: L’Afad bat l’Alliance de l’Indénié (3-1) et remporte la coupe de la ligue

L’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan (5è de la ligue 1 ivoirienne) a remporté dimanche soir la cinquième édition de la coupe de la ligue de Côte d’Ivoire en étrillant ( 3-1) l’Alliance de l’Indénié ( un club de 2è division relégué en troisième division )au terme d’une finale disputée au stade Robert Champroux de Marcory au Sud d’Abidjan.

L’Afad décroche ainsi le premier trophée de son histoire depuis sa création en 2005. Les poulains du coach Gouaméné Maxime ont mérité leur statut de favoris de cette confrontation en dominant largement les joueurs de l’Indénié tout au long de la rencontre.

Entreprenants dès l’entame de l’opposition, ce sont eux qui ouvrent le score grâce à Messi Bamba à la 18ème minute. Multipliant les actions offensives malgré cette longueur d’avance, L’Afad inscrit un second but à la 36ème sur un penalty exécuté par son Capitaine Manassé Brou. Tétanisés, l’Alliance de l’Indénié, subit les assauts de l’adversaire qui finit par inscrire un troisième but signé Lasme Guy Aimé à la 68ème minute.

Le réveil tardif du capitaine de l’Alliance de l’Indénié, Hermann Sery et ses coéquipiers fouettés dans leur orgueil après cette troisième réalisation de l’Afad, leur permet de réduire le score à la 87ème minute grâce à Franck Barro. C’est finalement sur le score de ( 3-1) au profit de L’Afad que l’arbitre met fin à la confrontation.

L’Afad, vainqueur de ce trophée de la coupe de la ligue saison 2017-2018 devrait recevoir une enveloppe de 6 millions 500 mille FCFA quand son adversaire l’Alliance de l’Indénié aura une enveloppe de 3 millions 500 mille FCFA.

La coupe de la ligue de Côte d’Ivoire est une compétition de football créée en 2013. La première édition a été remportée par la Société omnisports de l’armée ( SOA) et le vainqueur de la quatrième édition est l’ASI d’Abengourou.

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close