ActualitéFootballSport

Football: Lambert Feh Kessé nommé Président du Comité d’organisation de la CAN 2021

Mercredi 26 juillet 2017-L’ex- Directeur général des impôts, Lambert Feh Kessé a été nommé, mercredi,  Président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que la Côte d’Ivoire organisera en 2021.

L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement  Bruno Nabagné Koné,  à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le Président Alassane Ouattara. « Au titre du ministère des sports et loisirs, le Président de la République a pris un décret nommant Monsieur Feh Kessé Lambert comme Président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2021) », a déclaré M. Koné, également ministre de la communication, de l’économie numérique et de la Poste.

Membre de la Fédération ivoirienne de football (FIF), M. Feh Kessé a été en 2014 le président du Comité national de pilotage de la candidature ivoirienne à l’organisation de la CAN en 2019 ou 2021.

Cette nomination intervient alors que le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (FAF) a décidé la semaine dernière de faire passer le nombre de participants  à la CAN de 16 à 24 équipes.

La compétition se déroulera dorénavant entre juin et juillet à partir de l’édition 2019 qui sera organisée par le Cameroun. Cette nouvelle formule pour la compétition, exigera la construction d’autres infrastructures.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page