ActualitéFootballInternationalSport

Football/ Le Maroc décroche la médaille d’or des 8èmes jeux de la Francophonie

Dimanche 30 juillet 2017- La sélection marocaine de football a remporté dimanche soir la compétition des 8ès jeux de la francophonie en dominant la Côte d’Ivoire  ( 7-6)  à l’épreuve des tirs au but au terme de la finale disputée au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Les éléphanteaux de Côte d’Ivoire, vaincus à cette confrontation  malgré leur grande détermination lors de cette rencontre soldée par le score de ( 1-1) au terme des 90 réglementaire,  empochent ainsi la médaille d’argent de cette compétition.
Surpris par les lionceaux du Maroc qui ont ouvert le score de cette opposition dès la 8è minute grâce à Soufian Kiyine, la rage des ivoiriens à rétablir la parité sera sans succès jusqu’à la récréation. De retour des vestiaires  plus engagés, Willy Bracciano et ses coéquipiers prennent le match à leur compte.
La domination technique des ivoiriens sera finalement récompensée avec le but égalisateur inscrit à la 64è minute par Kassi Martial Thierry. Malgré les multiples offensives des pachydermes ivoiriens, ils seront contrariés par les marocains jusqu’à la fin du temps réglementaire. L’arbitre sénégalais, Issa Sy invite ainsi les deux sélections à l’épreuve des tirs au but pour les départager  après ce score nul de ( 1-1).
La troisième place de ce tournoi de football des 8è jeux de la francophonie a été remportée par le Mali qui s’est imposé (2-1) face à la république démocratique du Congo (RDC)  dans la mi-journée de ce dimanche à l’issue du match de classement.
Le Maroc remporte pour la deuxième fois cette compétition après l’édition de 2001 quand les ivoiriens, ont, quant à eux, été vainqueur de ce tournoi en 2005. L’apothéose de cette huitième édition des jeux de la francophonie est prévue dimanche soir après 10 jours de compétitions dans la capitale économique ivoirienne mettant aux prises près de 4000 athlètes et artistes du monde francophone.
L.Barro
Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close