ActualitéFlash-infoInternationalSport

Athlétisme /Mondiaux U20 :Attoungbré Lebon, dimanche le grand jour pour l’Ivoirien !

La 18e édition des Championnats du monde juniors qui a commencé le mercredi 18 août dernier au stade « Moi International sport Kasarani » de Nairobi, court vers son terme.

En effet, quatre (4) journées sont passées et ce dimanche 22 août, ce sera l’apothéose. Un bouquet final qui sera marqué dans l’après-midi par l’entrée en lice du seul représentant de la Côte d’Ivoire, à savoir, Attoungbré N’Zebou Guy-Lebon dans l’épreuve du Triple-saut hommes.

Les hostilités à ce niveau, seront ouvertes à 14h30 (11h30 heure d’Abidjan). Sur la  »start list » de l’épreuve, onze (11) compétiteurs affamés de s’offrir des médailles. Le Porte- drapeau de la délégation ivoirienne (qualifié directement pour la finale), garde intacte ses chances de médailles. Formé au Centre de Développement de Athlétisme Africain de Lomé (Togo) depuis 2020, après de belles performances à Abidjan (champion de Côte d’Ivoire) et en compétition internationale, notamment double médaillés d’Or aux championnats d’Afrique juniors en 2017 à Niamey au Niger (15.19m), le Triple sauteur a passé un autre pallier avec son coach Sawadogo Jean-Paul (l’un des meilleurs du continent).Puisqu’ avec la formation au centre de Lomé, l’athlète avoisine désormais les 16 mètres.

A Nairobi pour ces mondiaux, le Pachyderme ivoirien ne rêve que d’une chose :  » Mon objectif sera de battre le record de Côte d’ivoire qui est de 15m78… Après, s’il y a une médaille, je ne cracherai pas là dessus », dit-il.

Pour ce dimanche, les sérieux concurrents pour Attoungbré Guy-Lebon, ce seront les triple- sauteurs suédois, Gabriel Wallmark (16.39m) et Jamaïcain, Jaydon Hibbert (16.02m), seuls du groupe à avoir franchi les 16 mètres.

GMT à Nairobo

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page