ActualitéFootballSport

Football : vainqueur 2-1 contre la Suède, les Eléphants rassurent à J-6 de la CAN 2017

En stage de préparation à Abu Dhabi (Émirats arabes unis) depuis  lundi dernier, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont rencontré  dimanche l’équipe de la Suède au stade des forces armées d’Abu Dhabi. Pour ce premier match amical du stage de préparation de la Coupe d’Afrique des nations ( Can, Gabon 2017- les pachydermes ivoiriens ont battu la Suède sur le score de (2-1).

Les poulains de Michel Dussuyer, de part leur qualité défensive et offensive à cette rencontre, ont rassuré plus d’un,  sur leur bonne disposition à rentrer dans  cette compétition continentale qui démarre le 14 janvier prochain.

C’est pourtant la  Suède de  Zlatan Ibrahimovic  qui ouvre le score à la 39ème minute de cette opposition sur une action déterminante de Viktor Claesson obligeant Wilfried Kanon, désemparé,  à faire un auto-goal. Ce premier but des Suédois va fouetter l’orgueil de Serey Dié et ses coéquipiers qui commencent à accroître la pression offensive sur l’adversaire. Cette pression  du onze ivoirien sera récompensée à la 45èminute grâce à Serge N’Guessan. C’est sur le score de 1-1 que les équipes regagnent les vestiaires.
A la seconde période,  Michel Dussuyer remanie à moitié son équipe. Plus de  six joueurs font leur entrée dont le  »très attendu » Wilfried Zaha, Max Alain Gradel et Sio Giovanni. Ce trio offensif va justement donner une vivacité particulière à l’attaque ivoirienne qui multiplie les assauts dans le camp adverse. A la 50è minute de jeu, sur une action solitaire de Wilfried Zaha suivie d’un centre, Sio Giovanni d’un coup de tête fait remuer pour la deuxième fois, les filets du portier suédois, Peter Abrahamsson.

Avec le score de 2-1 en faveur de la Côte d’Ivoire,  les pachydermes imposent leur rythme de jeu à l’adversaire, multiplient les offensives et déroulent le ballon confinant ainsi les suédois dans leurs camp. Les rares offensives de ceux-ci  pendant cette seconde période seront sans succès et très vite étouffées  dès  le milieu de terrain. C’est sur ce score de 2-1 pour la Côte d’Ivoire que l’arbitre central met fin à cette opposition amicale.

Michel Dussuyer et ses poulains gagnent en confiance avec cette victoire face à la Suède. Ils devraient toutefois peaufiner cette solidarité de jeu face à l’Ouganda qu’ils rencontrent mercredi prochain  dans le cadre du deuxième match amical de préparation de cette Can 2017. La Côte d’Ivoire qui est dans  le groupe C avec la République démocratique du Congo, le Maroc et le Togo,  disputera son premier match de la Can 2017, le 16 janvier prochain contre l’équipe Togolaise.

L.Barro

 

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close