ActualitéFlash-infoPolitique

Alliance Bédié-Gbagbo: Laurent Gbagbo annoncé à Daoukro les 10 et 11 juillet

Laurent Koudou Gbagbo a retrouvé la Côte d’Ivoire depuis le 17 juin dernier.Cela après son acquittement par la Cour Pénale Internationale ( CPI) des chefs d’accusation de crime contre l’humanité qui pensaient contre lui.

Revenu dans l’arène politique ivoirienne avoir consacré ses premiers jours à des affaires personnelles ,Laurent Gbagbo entend reprendre sa place.Ce qui passe nécessairement par le renforcement de ses alliances avec certains alliés.C’est sûrement dans ce cadre que s’inscrit cette visite qu’il effectuera à Daoukro ce samedi 10 et dimanche 11 juillet dans le fief du Président Henri Konan Bédié.

« cette visite sera l’occasion de retrouvailles fraternelles entre les présidents, à la suite du retour du président Laurent Gbagbo libre sur sa terre natale »,lit-on dans un communiqué signé du directeur de cabinet par intérim du leader du Pdci-Rda, Bernard Ehouman publié par Fraternité Matin.

Soulignons que Laurent Gbagbo a achevé ce mercredi une visite de six jours en République Démocratique du Congo .Le fondateur du FPI y était sur invitation de l’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba, patron du Mouvement de libération du Congo (MLC), allié de Félix Tshisekedi. L’amitié entre ces deux hommes est née lors leur détention au pénitencier de Scheveningen en Hollande.

Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page