ActualitéFootballSport

Football/Russie 2018: le Mali et la Côte d’Ivoire se neutralisent (0-0)

Vendredi 6 octobre 2017- La sélection ivoirienne de football a été tenue en échec ( 0-0)  par les Aigles du Mali,  vendredi soir, au stade du 26 mars de Bamako au terme d’un match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

La première partie de cette confrontation a été largement dominée par Yves Bissouma et ses coéquipiers du Mali. Multipliant les offensives,  les Aigles du Mali ont donné des sueurs froides au bloc défensif ivoirien sans pouvoir scorer face au portier des éléphants, Sylvain Gbohouo.

Tétanisés et manquant d’automatisme,  Serge Aurier et ses partenaires,  ont subi les assauts maliens jusqu’au à la récréation. De retour des vestiaires, la sélection malienne a accentué sa domination et maintenu la pression sur les poulains de Marc Willmots pêchant par leur maladresse devant les buts ivoiriens. C’est finalement sur ce score vierge et nul entre les deux sélections que l’arbitre met fin à la confrontation.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire, bien qu’en tête du groupe C avec huit points, en attendant la rencontre entre le Maroc ( six points) et le Gabon ( cinq points)  prévue samedi et la dernière journée,  compromettent  leur chance de qualification pour la phase finale de cette coupe du monde 2018 après ce nul face au Mali qui  a désormais trois points.

Les pachydermes ivoiriens avaient dominé  ( 3-1), les aigles du Mali lors du match aller  ( 1ère journée) de ces éliminatoires. La Côte d’Ivoire,  il faut le rappeler,  a participé à trois phases finales de la coupe du monde ( 2006, 2010 et 2014) sans jamais franchir le premier tour de cette compétition.

 

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close