ActualitéDiplomatieEconomieInternational

Un forum économique sénégalo-ivoirien prévu en 2020 à Abidjan

Un forum économique, impliquant la Côte d’Ivoire et le Sénégal, est prévu en 2020, à Abidjan, a annoncé, mardi, à l’issue d’une audience avec le président Alassane Ouattara, l’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, Abdou Lahat Sourang.

« Nous nous efforçons pour augmenter les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il est prévu en 2020 un forum économique sénégalo-ivoirien ici en Côte d’Ivoire pour mieux renforcer la coopération et les échanges », a déclaré le diplomate sénégalais venu faire ses adieux au chef de l’Etat, après six ans d’exercice en Côte d‘Ivoire.

Il s’est félicité de l’excellence des relations entre son pays et la Côte d’Ivoire. « Nous pouvons dire que les relations sont au beau fixe, les échanges s’améliorent entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Nous nous sommes battus pour renforcer cette coopération économique entre nos deux pays et au niveau des relations politiques, il n’y a aucun problème », a-t-il indiqué.

Les deux pays ont signé des relations diplomatiques en 1978 qui ont été précédées en 1971 par la signature d’un traité d’amitié et de coopération. De 1993 à 2011, il y a eu une petite léthargie mais à partir de 2014, ils ont signé la grande commission mixte à Dakar où 16 accords ont été signés suivis en 2015, de l’accord militaire et tenue qui a été signée ici à Abidjan, a rappelé M. Sourang.

(AIP)

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close