Sport

Le CESCA demarre en force !

Judo (Coupe Fédérale)

La salle polyvalente du Palais des Sports de Treichville a abrité la Coupe Fédérale, samedi dernier.

Ce tournoi, première activité post-Covid de la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Associées (FIDJA) marquait le début de la saison.

Cette Coupe Fédérale a réuni 316 tireurs issus de 9 clubs affiliés à la Fédération dont le CESCA, le JCAM, JC Boua Yves, JC Riviera, la SOA, l’INJS, etc…

Elle a en tout cas tenu toutes ses promesses. Les combats ont été âprement disputés.

Au final, le CESCA a survolé le tournoi avec 41 médailles remportées dont 22 en or. Des jeunes pousses telles que Dabonné Madina, médaillée d’Or chez les poussins Filles, Sangaré Sory qui a battu Sam Angré de JC Boua Yves en finale minimes garçon, ont démontré que le club de Marcory est un vrai vivier de talents.

Le Judo Club Boua Yves a terminé à la deuxième place du classement avec 23 médailles remportées dont 8 en or. Confirmant ainsi sa montée en puissance sur l’échiquier du judo, ivoirien.

Le Judo Club Academie des Mers (JCAM) a fermé la marche du podium avec 21 médailles dont 7 en Or.

Des diplômes ont été décernés aux différents athlètes qui se sont hissés sur le podium à l’issue de la compétition.

« Malgré la longue trêve, nous avons assisté à de beaux combats. Le niveau est assez bon pour une reprise. Il y’a tout de même des lacunes à gommer. Cela présage de belles perspectives », s’est réjouit le Directeur Technique Adjoint, Me Krémé Franck.

Le CESCA (Centre d’éducation sportive et culturelle d’Abidjan) est le club de judo le plus titré de ses 10 dernières années. Il est dirigé par le nouveau président de la FIDJA, Dabonné Seydou.

Prodige M.avec SERCOM

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page