ActualitéFemmes on vous aimeFlash-infoSociété
A la Une

Entretien avec Mme Ery Tahoulan Epse OUATTARA ( Prdte de l’ONG ADN): « Offrir le sourire aux populations avec nos dons est le sens de notre existence »

Abidjan,le 28 octobre 2022(Abidjanpress)-Présidente de l'ONG Aider-Donner-Nourrir ( ADN) présente en Côte d'Ivoire depuis 1995 ,Mme Ery Tahoulan Epse OUATTARA dévoile dans cet entretien les réelles motivations à l'origine de la création de cette ONG et ses grands Challenges.

Quelles sont les raisons à l’origine de la création de l’ONG ADN?

D’emblée il faut noter que notre structure baptisée ADN existe depuis 1995 et c’est véritablement en 2020 qu’elle a commencé ses activités de façon officielle. C’est une ONG internationale française qui oeuvre dans l’humanitaire. C’est à dire qu’elle vole au secours des personnels vulnérables au niveau de la santé, l’éducation, la nourriture, etc. Humainement j’ai observé de grandes difficultés chez la plupart de nos populations vulnérables. Donc cela m’a motivée de mettre sur pied une telle structure afin de les aider de manière efficace et efficiente. L’ONG Aider-Donner-Nourrir (ADN) existe pour apporter le sourire à nos populations vulnérables au quotidien.

ADN est-elle un véritable soulagement pour nos populations défavorisées?

Oui tout à fait. Au fur et à mesure que nous existons, nous pensons pouvoir être en mesure d’apporter la qualité de vie par nos soins ou actions d’envergure à toutes ces personnes vulnérables vers lesquelles nous allons nous diriger. Par nos actes et autres actions intenses, nous nous ferons véritablement connaître à la Côte d’Ivoire voire à toute l’Afrique y compris le Monde entier.

Quels sont vos grands challenges en Côte d’Ivoire?

Pour nous, il s’agit d’aller vers toutes ces populations vulnérables voire les plus démunies dans le but unique de leur faire bénéficier de nos dons. Et c’est là le sens réel de notre existence. Voilà où se situe notre plus grosse ambition. Une anecdote, pour avoir pu appréhender les réalités vraies de nos populations sur le terrain lors d’une visite récente dans la Région d’Abengourou, j’ai pu découvrir les difficultés véritables de ces populations là qui ont un grand besoin en eau, électricité voire en médicaments et pourquoi pas en nourriture.

Y’a-il un grand espoir avec l’ONG ADN ?

Je suis tellement animée d’un sentiment grandement positif que je ne crains pas sur le terrain en terme de difficultés. Je vais me donner à fond avec le soutien de tous nos membres à mes côtés. Pour cela j’ai une foi inébranlable pour réaliser mon rêve absolu d’apporter la lumière et la joie intense à toutes ces nombreuses populations vulnérables. Telle mon ambition légitime en tant que la présidente de l’ONG Aider, nourrir, donner (ADN). Donc pour vous rassurer que l’espoir est grandement permis et nous sommes très confiants d’y arriver. Je serai des plus heureuses de contribuer une bonne vue de la plupart de nos populations vulnérables.

Propos recueillis par M.K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page