ActualitéEconomieFlash-infoPolitiqueSociété

PIERRE DIMBA s’inquiert de l’état des installations sanitaires !

Infrastructures sanitaires

Après sa prise de fonction suite à sa nomination en lieu et place du Docteur Aka Aouélé dans le premier gouvernement Patrick Achi ,Pierre DIMBA ,le nouveau ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle est sur le terrain.Ce,pour s’enquérir de l’état des installations sanitaires à Abidjan.Ce mardi 20 avril ,il était au coeur de plusieurs établissements hospitaliers .

« Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. DIMBA PIERRE a entamé en fin d’après-midi, de ce mardi 20 avril 2021, une visite de terrain au CHU de Cocody, à l’Hôpital Général d’Adjamé, et dans les Centres de Santé Urbain de Blockhauss, de Wassakara et de Yopougon attié, ex PMI » a-t-on lu dans le communiqué publié sur la page officielle de ce portefeuille ministériel.

Une visite à double portée.Car le nouveau patron de la santé ,de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle tenait à se faire une idée l’état des infrastructures sanitaires et du plateau technique. »L’objectif de ces visites est d’insister sur la qualité de l’accueil dans nos hôpitaux. Il a ainsi demandé au personnel soignant de toujours réserver un accueil chaleureux aux patients, car pour lui, l’accueil est le premier médicament du patient. Aussi a t-il profité pour s’imprégner des réalités du terrain pour la mise en place d’un plateau technique de dernière génération, par le démarrage et l’achèvement des travaux de construction ou de réhabilitation et d’équipement »,nous apprend le communiqué.

HADASSA PRODIGE

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page