ActualitéSociété

Le gouvernement ivoirien prévoit ‘’cette année’’ le recrutement dérogatoire de 158 personnes en situation de handicap

Le gouvernement ivoirien prévoit pour ‘’cette année’’ le recrutement dérogatoire de 158 personnes en situation de handicap au niveau de la fonction publique, a annoncé mercredi son porte-parole, Bruno Koné, à l’issue d’un Conseil des ministres.

‘’Le gouvernement prévoit pour cette année le recrutement dérogatoire de 158 personnes en situation de handicap à la fonction publique’’, a dit M. Bruno Koné lors d’un point de presse à la présidence.

Il s’agit d’une communication du ministère de l’Emploi et de la protection sociale relative au recrutement dérogatoire de personnes en situation de handicap à la fonction publique au titre de l’année 2017.

Depuis plusieurs années le gouvernement procède au recrutement dérogatoire de personnes en situation de handicap à la Fonction publique. Cette action vise à ‘’favoriser leur insertion professionnelle et lutter contre leur exclusion’’ sociale.

‘’Le Conseil a instruit le ministre de la Fonction publique et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre les mesures appropriées pour la mise en œuvre diligente de cette opération de recrutement’’, a-t-il poursuivi.

Le dernier recrutement dérogatoire intervenu en 2015 a permis l’insertion de 300 personnes ayant un handicap à la Fonction publique.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page