ActualitéEnvironnementSociété

Le gouvernement ivoirien veut apporter des « réponses » au problème de dégradation des voiries de Koumassi

Le Ministre ivoirien des Infrastructures économiques, Amédé Kouakou, a donné jeudi des instructions à ses services spécialisés afin d’apporter des « réponses » au problème de dégradation des voiries de Koumassi, une commune au sud d’Abidjan, lors d’une visite de différents quartiers.

Suite à cette visite, M. Amédé Kouakou a eu un échange avec le District d’Abidjan pour trouver des solutions idoines. Au cours de dette séance, il demandé à ses collaborateurs de lui proposer « très rapidement » un plan d’exécution des actions à mener pour résoudre définitivement les problèmes de voiries, d’assainissement à Koumassi.

Les routes et les canalisations de la commune de Koumassi connaissent un état de dégradation très avancé depuis plusieurs années. Cela est accentué par le rejet des eaux usées sur la chaussée et dans les caniveaux par des populations résidentes.

Selon les experts des travaux publics, l’eau est le premier ennemi de la chaussée. Elle contribue à sa dégradation lorsque la voirie présente des fissures.

Le Ministre des Infrastructures économiques a invité les habitants de la commune à cultiver un esprit civique, en évitant de jeter des ordures ou des eaux usées dans les rues et les caniveaux.

Pour sa part, le Maire de la commune de Koumassi, Raymond N’Dohi, s’est réjoui de cette visite du Ministre  des Infrastructures économiques, qui augure pour lui des lendemains meilleurs face au désarroi que vivent ses administrés.

Il était accompagné d’une forte délégation, comprenant entre autres, le PCA et le directeur général de l’Ageroute, le directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd), M. Coulibaly Kinapara.

ALL

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page