ActualitéFlash-infoFootballSport

CAN 2023-8e : Les Eléphants terrassent les Lions et se qualifient en quarts

Abidjan,le 30 janvier 2024(Abidjanpress)-Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro a été le théâtre du huitième de finale entre la Côte-d’Ivoire et le Sénégal ce lundi 29 janvier .Après le temps réglementaire et la prolongation qui qui n’ont pu départager les deux sélections, c’est aux tirs au but que les Éléphants se qualifient (5-4).

Les champions d’Afrique ouvrent le score à la 4e ( 1-0) grâce à Habib Diallo sur un service de Sadio Mané. Les Éléphants se reveillent à partir quart d’heure mais c’est bien le Sénégal qui a l’avantage à la pause (1-0).Les ivoiriens continuent de pousser et les entrées de Nicolas Pépé, Simon Adingra, Sébastien Haller et Franck Kessié font un bien fou.À la 86e Franck Yannick Kessié égalise (1-1) sur penalty. La partie s’achève sur cette marque.

La délivrance de l’une des deux équipes ne viendra pas lors de la prolongation. La séance des tirs au but était inévitable. À cette étape, le sénégalais Moussa Niakhaté manque son tir quand les ivoiriens cliniques, réussissent leurs 5 tirs .Miraculée ,la Côte-d’Ivoire sort le Sénégal,champion en titre et éblouissant en poule ( 5-4).Les Eléphants croiseront en quarts de finale, le vainqueur de Mali-Burkina Faso.
Parfait Tsé

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page