Politique

Didier Drogba appelle à la paix

Situation post-électorale

Îcone du football mondial et super star ivoirienne ,Didier Drogba n’avait toujours pas réagi face aux troubles sociaux qui émaillent la Côte d’Ivoire depuis août avec pour conséquences 85 morts et 484 blessés.Mais ce dimanche ,la glace du silence a été brisée.C’était à la faveur de la 24e célébration de la journée de paix en Côte d’Ivoire à travers une série de publications sur Twitter.

 »Je profite donc de l’occasion et présente mes sincères condoléances à toute la Côte d’Ivoire pour les pertes en vies humaines récentes. La paix, la paix, rien que la PAIX », a écrit d’entrée Didier Drogba.Puis d’ajouter : »En tant qu’Ivoirien, mon voeux le plus cher est que nous intégrions l’importance de messages et d’actes de paix, de civisme, dans un souci toujours plus vif de développement. La vie est précieuse! ».
Ex buteur et capitaine emblématique des Éléphants ,Didier Drogba est une voix qui porte . Surtout au niveau de la jeunesse qu’il a longtemps bercée par ses merveilleuses prestations lors de sa carrière.Et c’est à cette jeunesse que Didier Drogba s’est adressé. »En ce jour de la célébration de la paix dans notre cher pays, je m’associe à toutes les démarches et vœux dans ce sens. Mes compatriotes en général et la jeunesse en particulier à qui je m’adresse régulièrement, pilier fondamental de nos sociétés, sont au cœur du sujet », a poursuivi le nouvel ambassadeur de la paix dans le monde.
Une autre voix qui réclame la paix en Côte d’Ivoire après plusieurs autres et non des moindres.Une paix dont les bases ont été posées à travers la rencontre entre Alassane Ouattara réélu avec 94,27% des voix et Henri Konan Bédié le chef de file de l’opposition ivoirienne mercredi dernier.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page