ActualitéFlash-infoSociété
A la Une

Élections municipales apaisées Grand-Bassam:Les leaders religieux interpellent toutes les classes sociales

Abidjan,le 26 août 2023(Abidjanpress)-Vendredi 25 août 2023, jour de prière.La mosquée Fatoumata Zara avec à sa tête le Président du Cosim sud-comoé ,également Président de l’Association inter-religieux pour la paix et le développement section Côte d’Ivoire (A IPD-CI),l’Imam Moussa Dramé a été le cadre idéal pour les missionnaires de la paix pour véhiculer leur message ainsi que le rôle qui leur a été assigné pour le bon déroulement des campagnes électorales.

 

« Sensibiliser, former et informer les fidèles musulmans afin qu’ils battent des campagnes électorales civilisées et intellectuelles qui peuvent conduire à des Élections apaisées« .

Tel est le rôle que devra jouer les agents sensibilisateurs sur le terrain faisait savoir le Président de l’AIPD CI.

« Dans les départements de Grand -Bassam,Tiapoum, Adiaké et Aboisso , il faut mettre en avant le projet des candidats et non les appartenances religieuses et ethniques car au lendemain du 02 septembre 2023 il faut que les bassamois et bassamoises continuent de vivre ensemble. Car la victoire sera la paix à Grand -Bassam« ,a conclu l’Imam Moussa Dramé.

Il convient de rappeler que les campagnes électorales pour les municipales et les régionales ont démarré depuis ce vendredi 25 août. Elles courent jusqu’à 24 heures des heures des élections.
Parfait Tsé

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page