ActualitéEconomie

Inclusion financière : 5,7 millions d’abonnés pour Orange Money Côte d’Ivoire

Lancée il y a une dizaine d’année, Orange Money Côte d’Ivoire, la plateforme de service de transfert d’argent et de paiement mobile du Groupe Orange enregistre à ce jour près de 5,7 millions d’abonnés, a annoncé vendredi à Djébonoua (Bouaké) son Directeur général, Marius Yao lors du lancement de la phase de mise à échelle du projet des filets sociaux productifs.

‘’Il y a bientôt dix ans que nous prenions le pari fou de l’inclusion financière en lançant Orange Money, le tout premier bouquet de service financier de base accessible à partir du téléphone mobile’’, a rappelé M. Yao, ajoutant qu’aujourd’hui ‘’avec plus de 5,7 millions d’abonnés, Orange Money fait partie du quotidien des ivoiriens qui l’ont adopté comme principal outil de transfert d’argent et de paiement’’.

En novembre dernier, lors de la pose de la première pierre du nouveau siège social du Groupe Orange à Abidjan, le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné avait souligné que le nombre d’abonnés au téléphone mobile est passé de 16 millions en 2011 à 30 millions en 2016, pour 15 millions d’utilisateurs de l’internet et 15 milliards FCFA de transactions par jour pour le Mobile money qui génèrent plus de 200.000 emplois et plus de 1000 milliards FCFA de chiffre d’affaires’’.

‘’Ces résultats obtenus par l’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile avec Orange Côte d’Ivoire ont permis à la Côte d’Ivoire de gagner 32 places dans l’indice de classement de l’Union internationale des télécommunications (UIT) de 2015 à 2016’’, avait fait savoir M. Koné.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page