ActualitéEconomieInternational

Industrie aéronautique: signature d’un partenariat entre le gouvernement ivoirien et Airbus

Le gouvernement ivoirien et le constructeur aéronautique européen Airbus, ont signé vendredi à Toulouse en France, un protocole d’accord portant sur l’établissement d’un accord-cadre entre les deux parties pour soutenir le développement de l’industrie aéronautique et spatiale en Côte d’Ivoire.

« En vertu du protocole d’accord, Airbus et le gouvernement de Côte d’Ivoire collaboreront pour explorer des voies de coopération en vue du développement du secteur aéronautique et spatial en Côte d’Ivoire dans divers domaines », rapporte une note d’information du ministère ivoirien des transports transmise vendredi à APA.

Cet accord a été paraphé par Mikhaïl Houari, président de Airbus Afrique Moyen-Orient et Amadou Koné, le ministre ivoirien des transports en présence du vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan et Guillaume Faury, président de Airbus commercial Aircraft.

« Nous sommes convaincus que ce partenariat avec Airbus contribuera à la croissance économique de notre pays et nous aidera à mettre en place un cadre plus solide pour le développement industriel, la création d’emplois et le développement des compétences », a déclaré M. Duncan à cette occasion, ajoutant que « nous sommes déterminés à faire de la Côte d’Ivoire, un pôle de technologie aéronautique et spatiale en Afrique ».

Au nom de Airbus, M. Faury a estimé que la collaboration entre les secteurs public et privé est essentielle pour favoriser la croissance économique et industrielle. « Ce protocole d’accord nous permettra de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement de Côte d’Ivoire en vue de partager notre expertise et discuter des opportunités», a-t-il indiqué réaffirmant l’engagement de sa société « à soutenir le développement socioéconomique durable de l’Afrique».

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page