Non classé

Investissement de 32 milliards de FCFA du groupe français ‘Havas’’ pour la professionnalisation du sport en Côte d’Ivoire

L’annonce a été faite jeudi à Abidjan, par le vice- président de ce géant mondial du marketing et de la communication, Florent Garrigoux, qui conduisait une délégation de responsables dudit groupe.

M. Garrigoux qui s’est entretenu avec le ministre ivoirien des sports et loisirs, François Albert Amichia, a précisé que de ce montant total, 19 milliards FCFA seront mobilisés pour la construction du Centre sportif de haut niveau qui regrouperait tous les sports majeurs.

Il s’agit d’un projet pour la mise en œuvre de plans d’actions visant à accompagner le mouvement sportif ivoirien, l’aider à se structurer, à se professionnaliser, et à conduire de façon efficace et efficiente des programmes d’autonomisation des fédérations sportives nationales, a-t-il fait savoir.

Pour sa part, le ministre ivoirien des sports et loisirs, a relevé que cette démarche cadre parfaitement avec la vision du président ivoirien prônant le passage de l’amateurisme au professionnalisme.

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close