ActualitéArt et CultureEconomie

L’ artisanat ivoirien emploie 5 millions de personnes réparties sur 8 branches (Ministre)

Le secteur de l’artisanat en Côte d’Ivoire, touche quelque 5 millions de personnes, a appris APA, mercredi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

« En Côte d’Ivoire, le monde de l’artisanat touche 40% de la population active, soit environ 5 millions de personnes réparties sur 08 branches d’activités, 40 corps de métiers », a révélé le ministre ivoirien de l’artisanat, Sidiki Konaté qui présentait la 3 ème édition du marché ivoirien de l’artisanat (MIVA).

Citant les statistiques du Bureau international du travail (BIT), le ministre a fait savoir que « le monde de l’artisanat se positionne comme l’un des plus grands pourvoyeurs de formations , d’emplois et de richesses en Côte d’Ivoire, avec une contribution de 15% au PIB ».

Pour Sidiki Konaté, les acteurs de ce secteur stratégique du pays , méritent d’être en vue d’où l’organisation d’un salon qui leur est dédié.

Dans le cadre de la promotion de l’artisanat, le ministère organise du 29 novembre au 9 décembre, la 3 ème édition du MIVA sous le thème « artisanat, un atout pour l’émergence de la Côte d’Ivoire », a précisé le ministre de tutelle qui annonce plus de 700 stands qui seront occupés tant par des nationaux que ceux venus de la sous région.

« Ce sera un voyage dans notre économie, dans notre société », a ajouté M. Konaté qui a salué le dynamisme du secteur même à l’extérieur du pays rappelant dans la foulée que le pays a été lauréat du «Grand prix du Président du Faso » dans la catégorie meilleur stand pays au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO 2018).

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close