ActualitéDiplomatieInternationalPolitique

L’Ambassadeur Haïdara honore Amadou Gon Coulibaly au cour d’un dîner offert en son honneur

En marge des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (Fmi), tenues à Washington Dc, du 14 au 20 octobre 2019, le Premier ministre ivoirien, S.E.M Amadou Gon Coulibaly, accompagné de sa délégation, a pris part, le samedi 19 octobre 2019, au dîner offert en son honneur, à la salle des fêtes de l’Ambassade, en présence des Ivoiriens de la région métropolitaine de la capitale fédérale des États-unis.

L’Ambassadeur Haïdara Mamadou, dans son mot de bienvenue, a saisi l’occasion pour souhaiter la bienvenue au Premier ministre et à son importante délégation, et s’est félicité, au nom de la communauté ivoirienne aux États-unis, des actions que le Premier ministre mène avec l’équipe gouvernementale, sous la vision éclairée du président de la République, Son Excellence monsieur Alassane Ouattara, pour inscrire résolument la Côte d’Ivoire sur la voie de la croissance et du développement.

Le chef de mission s’est réjoui du brillant parcours scolaire, universitaire, professionnel et politique du Premier ministre qui représente pour les jeunes générations, un modèle d’engagement, d’opiniâtreté et d’abnégation au travail.

L’Ambassadeur Haïdara a, de ce fait, indiqué que le Premier ministre a tout connu :

  • brillantes études,
  • carrière professionnelle élitiste,
  • carrière politique remarquable,

Après avoir été éprouvé par la perte de son emploi et la privation de sa liberté, il a été légitimement élu à plusieurs occasions et s’est construit graduellement une carrière gouvernementale, pour être à son niveau actuel.

Rendant ainsi un vibrant hommage au Premier ministre, le chef de la mission diplomatique ivoirienne aux États-unis a exprimé toute sa gratitude au Premier ministre, pour avoir contribué à la réussite de l’organisation du 18ème Forum Agoa d’Abidjan, en sa qualité de président du comité national d’organisation de cet évènement d’envergure.

Il a remercié le Premier ministre, pour avoir accepté, comme les fois précédentes, à chacun de ses passages aux États-unis quand son calendrier le lui permet, de rencontrer ses concitoyens et de les sensibiliser sur l’importance de la place qui leur revient d’occuper dans le tissu économique et social de la Côte d’Ivoire.

Il a rappelé, à ce titre, que le 22 avril 2017 et le 13 avril 2019, le Premier ministre ivoirien avait déjà rencontré la diaspora ivoirienne aux États-unis, notamment à l’occasion des réunions de printemps du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale, et du deuxième Forum des compétences de la diaspora ivoirienne aux États-unis, organisé dans les locaux de l’Ambassade.

Une présence remarquée et appréciée par les Ivoiriens des États-unis, particulièrement ceux de la région métropolitaine de Washington Dc, au nom de qui le président de l’Union fraternelle des Ivoiriens (Ufi) de la région métropolitaine, Jean Basile N’Guetta, a exprimé toute sa gratitude au Premier ministre pour toutes les actions initiées par le gouvernement ivoirien en faveur de la diaspora ivoirienne.

Le président de l’Ufi dira également l’engagement de ses compatriotes à matérialiser la vision du « vivre ensemble », chère au président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence mon-sieur Alassane Ouattara.

« Notre prière pour les Ivoiriens et pour notre cher pays, la Côte d’Ivoire, est que, où que nous soyons, nous ayons constamment à l’esprit de bâtir la cohésion sociale dans le seul but de léguer aux générations à venir, une communauté de destin », a-t-il dit au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Moment de convivialité et de retrouvailles, ce dîner a permis aux Ivoiriens de la capitale fédérale américaine, de s’entretenir avec le chef du gouvernement.

Source : Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close