ActualitéArt et CultureSociété

Lancement de l’assurance santé des médias privés de Côte d’Ivoire

La Mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d’Ivoire (MS-Médias) a officiellement lancé, jeudi, à Abidjan son assurance santé dont les prestations démarrent effectivement le 1er  janvier prochain.

«Nous sommes réunis pour célébrer une nouvelle ère. Celle de la prise en  main par une corporation de son destin en matière de couverture sociale», a estimé au cours de cette cérémonie,  Cissé Sindou,  président du conseil d’administration de la MS-Médias.

« Notre secteur s’est doté d’une assurance santé où nous sommes désormais les décideurs », s’est félicité M. Cissé, expliquant que « ce sont les mutualistes à travers leurs délégués et les instances de la mutuelle qui ont choisi le barème des soins qui va s’appliquer dans les prochains jours».

Poursuivant,  il a traduit sa gratitude aux partenaires de son organisation notamment au couple présidentiel ivoirien grâce à qui,  dira-t-il, le projet d’une assurance maladie au bénéfice des acteurs des médias et leurs familles a pu voir le jour.

« Après l’assurance santé,  d’autres grands défis attendent la MS-Médias», a par ailleurs,   fait savoir M. Cissé indiquant au nombre desdits projets à court terme,  la mise en place du fonds de solidarité et d’assistance sociale au plus tard à la fin du premier trimestre 2018, la mise en place d’un projet immobilier avant fin 2018 et la mise en place d’une caisse d’épargne retraite.

« Les ambitions que nous nourrissons ne sont guère au-dessus de notre possibilité », a-t-il soutenu invitant pour terminer, les mutualistes,  à l’union.

Après lui, les représentants des faitières et structures partenaires que sont l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire ( UNJCI), le fonds de soutien et de développement de la presse ( FSDP) et le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire ( GEPCI), ont respectivement assuré de l’engagement de leur organisation respective à accompagner les actions de la nouvelle mutuelle.

« Le FSDP a été toujours là à vos côtés et il respectera toujours ses engagements vis-à-vis de la MS-Médias», a rassuré M. Bangali Camara au nom de cette institution dirigée par Mme Bernise N’guessan.

Cette cérémonie de lancement a été marquée par la  remise symbolique des premières cartes d’assurés de la MS-Médias aux mutualistes de certains groupes de presse.

Les autres mutualistes recevront leurs cartes d’ici le 1er janvier 2018,  date marquant le début des prestations. C’est lors d’une assemblée générale constitutive tenue les 11 et 12 février derniers dans la ville balnéaire de Grand-Bassam,  rappelle-t-on,  que la MS-Médias a été portée sur les fonts baptismaux.

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page