ActualitéPolitique

Direction du RDR: Henriette Diabaté nomme 30 vice-présidents dont Guillaume Soro

La présidente du Rassemblement des républicains (RDR), parti présidentiel ivoirien,  Henri Dagri Diabaté a nommé lundi au sein de la nouvelle direction de son parti, 33 vice-présidents dont le président de l’Assemblée nationale,  Guillaume Soro en qualité de vice-président  chargé de la région du Tchologo (extrême Nord du pays).

Le chef du parlement ivoirien qui a boudé le troisième congrès ordinaire du parti d’Alassane Ouattara,  a fini par intégrer la direction de ladite formation politique après plusieurs mois de brouille avec le camp présidentiel. Cette nomination de M. Soro, signe de  la décrispation des relations entre les deux camps,  intervient après sa rencontre  avec le chef de l’État ivoirien le 03 novembre dernier.

Comme Guillaume Soro,  plusieurs figures de proue du parti présidentiel ivoirien ont été nommées à la vice-présidence. L’on citera entre autres,  Hamed Bakayoko chargé de la région du Worodougou et  des communes de Cocody et de Bingerville, Adama Bictogo chargé de la mobilisation et des régions de l’Agnéby-Tiassa et de la Mé, Amadou Soumahoro chargé de la région du Worodougou  et Cissé Bacongo Ibrahima en charge des affaires juridiques et institutionnelles, des droits de  l’homme et également chargé des communes de Koumassi et de Marcory.

Les ministres Bandaman Maurice, Anne Ouloto  et Mamadou Touré nommés secrétaires généraux  délégués  depuis le 10 septembre dernier à l’issue du troisième congrès ordinaire ont été confirmés à ces postes. Ce congrès avait notamment été sanctionné par   l’élection de la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté au poste de présidente du parti,  le premier Amadou Gon nommé  au poste de 1er vice-président et  la ministre Kandia Camara au secrétaire général.

Le chef de l’État,  Alassane Ouattara qui avait été plébiscité par les congressistes à l’issue de ce conclave  à la présidence du RDR, a proposé Mme Diabaté à ce poste et a hérité du fauteuil de président d’honneur du parti présidentiel.

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page