ActualitéSociété

L’état-major général des armées annonce le renforcement de la sécurité à Bouaké après une altercation entre militaires

L’Etat-major général des forces armées de Côte d’Ivoire, a annoncé mercredi dans un communiqué que des dispositions ont été prises pour renforcer la sécurité dans la ville de Bouaké ( Centre-nord ivoirien) après un assaut de soldats de la 3è région militaire mardi soir contre le cantonnement du Centre de coordination des décisions opérationnelles ( CCDO-unité mixte de l’armée) de ladite ville qui a fait comme bilan un blessé léger, les locaux du CCDO et deux véhicules incendiés.

« Le procureur de la ville et la gendarmerie nationale ont procédé au constat d’usage afin d’approfondir les enquêtes en cours afin de mieux situer les responsabilités. L’état-major général des armées a immédiatement pris des dispositions pour renforcer la sécurité dans la ville de Bouaké », rapporte le communiqué soulignant que les tirs entre ces deux forces rivales de l’armée ivoirienne ont pris fin mardi soir aux environs de minuit.

Poursuivant le communiqué apprend que ces affrontements ont fait « un blessé léger pris en charge par les services de santé, deux véhicules incendiés et un autre endommagé, des locaux du CCDO incendié ». Assurant de ce que « le calme est revenu dans les casernes ce matin», l’état-major général des Forces armées de Côte d’Ivoire ( FACI) a invité pour terminer, les populations de ladite ville « à vaquer librement à leurs occupations ». Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, une dispute entre des soldats du bataillon d’artillerie sol-sol ( BASS) et un équipage du CCDO de Bouaké, rappelle-t-on, s’était terminée par des échanges de coups de feu.

Ces échanges de tirs, selon un communiqué de l’état-major des forces armées de Côte d’Ivoire avait provoqué le décès par balle du sergent Dembélé Yacouba et fait un blessé.

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close