ActualitéSociété

Départs volontaires de l’armée : la 2ème opération a enregistré 2211 candidats (Gouvernement)

La deuxième opération des départs volontaires de l’armée initiée par le gouvernement ivoirien a enregistré 2211 candidats a appris APA , jeudi, de sources officielles dans la capitale économique ivoirienne.

Selon le ministre de communication, de l’économie numérique et de la poste, Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, qui s’exprimait au terme d’un Conseil de ministres présidé par le Président Alassane Ouattara, pour cette opération « sur 2211 demandes, 2168 ont reçu un avis favorable parmi lesquels 3 officiers ,146 sous officiers et 705 militaires de rangs ».

Pour la 1ère opération, « sur 1067 demandes enregistrées, 991 militaires dont 634 sous-officiers, 3 officiers et 354 soldats du rang, ont reçu un avis favorable pour le départ volontaire à la retraite et ont été mis à la retraite par anticipation à compter du 31 décembre 2017 » à en croire le Chef d’état-major général des Forces armées de Côte d’Ivoire ( FACI), le Général de corps d’armée, Sékou Touré qui s’exprimait lors d’une cérémonie de remises de chèques en décembre dernier.

Chacun d’eux a reçu un chèque d’un montant de 15 millions de F CFA. Le gouvernement ivoirien a initié en 2017, une mesure de « départ volontaire » de l’armée. Cette action vise à mettre l’armée aux normes tout en respectant la « pyramide d’âge et la pyramide de grade ».

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page