ActualitéSociété

L’UE-MAGIC System tour offre une école et de l’électricité à un village de Tanda

La fondation Magic system a offert mardi à Kouadio- Kouman, une localité située à 11 kilomètres de Tanda, une école moderne de six classes lors de sa tournée UE-Magic Tour.

Cette action qui fait partie de l’une des valeurs prônées et promues par l’UE-Magic Tour à travers cette caravane, à savoir l’éducation et le droit à la scolarisation, vient résoudre un calvaire vécu par les élèves chaque année.

De fait, par manque d’école,  les élèves de Kouadio Kouman se rendaient à pied sur trois kilomètres à Tehui où l’école est  la plus proche. Sur le chemin de l’école, ces enfants de dix, neuf , huit, sept voire dix ans sont livrés non seulement à eux-mêmes mais aussi à toutes sortes de dangers.

Après avoir exposé leurs doléances à la délégation de l’UE-Magic Tour, A’Salfo, au nom de la Fondation Magic System a promis la construction d’une école moderne avant la prochaine rentrée scolaire, d’un côté, quand, de l’autre, pour des questions de commodités d’études, l’ambassadeur de l’UE, Jobst von kirchmann promettait  de l’électricité à ce village.

Pour le lead vocal de Magic System dont la fondation œuvre pour le bien-être des populations à travers l’éducation pour tous, la santé, la protection de l’environnement, cette action s’inscrit dans la droite ligne des idéaux qu’ils ont toujours défendus.

Et ce, non sans  exhorter les populations à faire siennes les valeurs de cohésion sociale, de  solidarité, de  partage, de paix, de  tolérance, inhérentes à tout développement durable qui, dit-il, est l’essence de la caravane UE-Magic Tour.

(AIP)

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close