Flash-info

Manifestation de l’opposition malienne à Abidjan pour le ‘’retrait pur et simple’’ du projet de révision constitutionnelle

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

ActualitéInternationalPolitique

Manifestation de l’opposition malienne à Abidjan pour le ‘’retrait pur et simple’’ du projet de révision constitutionnelle

Mardi 18 juillet 2017- Le Collectif des partis politiques et celui de la société civile pour la défense de la Constitution malienne a marqué sa ‘’désapprobation et son désaccord’’ en remettant, mardi, à l’Ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, une motion de ‘’retrait pur et simple’’ du projet de révision constitutionnelle en cours dans leur pays.

Selon Soumaïla Sidibé qui a lui la motion, le collectif des partis politiques et de la société civile malien établis à Abidjan, exigent ‘’le retrait de ce projet de révision qui renferme les germes de monarchie, viole l’article 10 de notre Constitution et divise les Maliens au lieu de les unir’’.

‘’Nous ne comprenons pas l’opportunité de cette révision au moment où notre pays fait face à de sérieux problèmes de sécurité, d’éducation, de chômage et de santé’’, a fustigé M. Sidibé  avant de remettre la motion  à l’ambassadeur, Ousmane Ag Rhissa, qui en a pris ‘’acte’’.

‘’Votre déclaration sera transmise à qui de droit, dans les meilleurs délais’’, a rassuré le diplomate malien. Le référendum sur la révision de la Constitution malienne, qui devait être organisé le dimanche 9 juillet dernier, a été repoussé sine die face au débat que cette révision suscite.

Avec APA

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close