ActualitéSport

Marathon d’Abidjan: le Camerounais Justin Foimi sur la plus haute marche du podium

Le Camerounais Justin Foimi avec un chrono de 2h 34 mn a remporté, mercredi, la 3 ème édition du marathon international du district d’Abidjan conservant ainsi son titre.

Le Camerounais  vainqueur de l’édition 2016, se  succède à lui-même avec ce sacre remportant ainsi les  2 millions FCFA  devant Raja Laglé (Ghana-2 :36 :27) et Malick Yacubu (Ghana-2 :47 :27).

L’Ivoirien Boris Kouakou Konan quant à lui, vainqueur lors de la 1ère édition termine à la 8 ème place à cet marathon 2017 avec un temps de 3 :04 :09.

Parti  du Plateau plus précisément dans les environs du district d’Abidjan,  centre des affaires de la capitale économique ivoirienne, en présence du  ministre de la Communication, de l’économie numérique et  de la poste,  Bruno Koné les athlètes des 42 km ont traversé les communes de Plateau,  de Marcory pour terminer cette course à Treichville sur l’esplanade du  palais des sports.

« En  nombre de participants, nous avons dépassé celui de l’année dernière,  Nous avons pu constater qu’il y’a beaucoup plus de marathoniens qui  viennent de l’extérieur. C‹est une réussite », s’est félicité,  Victor Yapobi, Président du Comité d’organisation du Marathon international d’Abidjan (COMIDA).

Selon les organisateurs, ce sont 20 000 coureurs  qui ont pris part à cet événement sportif répondant aux normes de l’Association internationale des fédérations de l’athlétisme (IAAF)venant  de plus de 25 pays.

Avec APA

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close