ActualitéPolitique

Meeting de l’opposition à Abidjan, le FPI et le PDCI au palais des Sports de Treichville

Le meeting du samedi 14 septembre co-organiser par les deux partis historiquement opposés, le PDCI et le FPI se tient comme prévu au palias des sports de Treichville.

L’annonce de la rencontre entre les deux anciens président à Bruxelles en fin juillet a sans aucun doute porté ses fruits. En effet, suite à cet échange entre M.Henri Konan Bédié et M.Laurent Gbagbo, l’organisation de ce meeting commun, confirme le rapprochement des deux partis politique.

Le but clairement entendu de ce meeting sera : la reconquête du pouvoir en 2020.

Ce meeting est également le premier rassemblement politique de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), la plateforme d’opposition regroupant le PDCI et les partis proches de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

Il va sans dire que l’événement entérine la rupture entre Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan, qui, en froid avec Laurent Gbagbo, n’est pas convié à ce rassemblement inédit.

Quoi qu’il en soit, la mobilisation est à son comble, on peut voir  des hommes et femmes, des jeunes qui, pour la plupart porte un vêtement à l’effigie de leur leader; tous, avec la ferme intention de montrer leur force dans l’union à la veille des élection présidentielle de 2020.

Omar Sana OUATTARA

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page