ActualitéPolitique

Les militants du RHDP seront les plus nombreux à voter Soro en 2020 » (RACI)

Kanigui Mamadou Soro, le natif du Kafigue a animé un meeting le samedi 17 août 2019 dans la commune de Port-Bouët. Le président du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) a invité les militants à s’armer de courage et que le temps est arrivé de montrer à tous que Guillaume Soro a acquis de l’expérience. Il a promis à Alassane Ouattara qu’il s’en ira du pouvoir en 2020.

« Nous n’avons pas peur d’eux et ils n’ont pas à avoir peur de nous. Quand j’ai parcouru l’actualité ces temps-ci, j’ai été meurtri de constater qu’on a attendu la mort de DJ Arafat pour montrer qu’on l’aime beaucoup alors qu’on aurait pu l’honorer de son vivant. Il s’est battu pendant toute sa vie ; il a tenté de faire passer un message mais on ne l’a pas compris. On a attendu qu’il meurt pour que des gens viennent faire des vidéos pour pleurer en vue de montrer au monde entier qu’ils aiment DJ Arafat. C’est de l’hypocrisie. C’est cette hypocrisie qui est dans le monde politique et ça crée des problèmes en Côte d’Ivoire », a fait savoir le président du RACI.

A l’en croire, « notre génération a beaucoup souffert et pendant longtemps on a tenté de faire passer un message. Et chaque fois qu’on a essayé de le faire des gens qui ont eu la chance de naitre tôt, de prendre les reines de ce pouvoir tôt s’appuient sur leur influence. Ils nous ont beaucoup utilisé à des moments et nous ont rejeté quand il le fallait ».

« Nous pensons que le temps est arrivé après vingt ans d’expérience que nous avons muri. Nous avons l’expérience nécessaire et Guillaume Soro a l’expérience nécessaire pour montrer aux ivoiriens que lorsqu’on envoie un enfant chaque jour au champ qu’il peut finir par être meilleur cultivateur que toi-même », a fait observer Kanigui Soro.

« Je voudrais saluer tous les militants RHDP épris de justice parce qu’il y a les militants RHDP épris de justice. Et il y a les militants de façade du RHDP. Ne vous trompez pas. Les militants du RHDP qui connaissent la vérité seront les plus nombreux à voter Guillaume Soro en 2020. On a mis suffisamment d’argent pour prendre les militants de mon parti. Mais bon nombre parmi eux m’appellent pour me dire ‘’monsieur le président moi-même je ne sais même pas si je refuse ils vont m’arracher mon emploi. A deux mois je vais venir’’. C’est ceux-là les plus nombreux. Et c’est ainsi dans tous les partis politiques. Ceux qui ont créé le RHDP et qui ne sont même pas convaincu sont les plus nombreux », a précisé le député de Sirasso.

« Le moment venu pensez à l’avenir de ce pays et à celui de vos enfants. Quand ça coince notre génération doit décoincer la situation. Il semble que c’est bouclé alors il nous appartient de déboucler. En réalisé si vous suivez bien depuis 2010 on utilise la peur comme un instrument de maitrise de la population pour faire ce qu’on veut. Quand le FPI a essayé de s’organiser après 2010 on a envoyé des loubards les frapper en plein meeting et ils sont rentrés dans leurs maisons. Quand le RACI a essayé ils ont payé des loubards pour poignarder Soro Kognon pensant que nous allons nous taire », a-t-il argué.

« Que nous soyons deux ou trois, c’est de prendre la clé et d’aller déboucler toutes les portes. C’est de chasser en nous la peur. Notre rôle est de dire aux ivoiriens que lorsqu’il y a Guillaume Soro devant il ne faut plus avoir peur. Notre rôle c’est de nous mettre devant afin que vous nous suiviez pour que nous continuons la vague pour faire partir le pouvoir RHDP en 2020. Nous sommes venus vous dire que nous allons nous mettre devant à partir d’aujourd’hui », a promis Soro.

« N’ayez pas peur. Les militants du RHDP je les connais. Ceux qui sont au pouvoir actuellement sont des peureux. Parce que les militants RDR bons teints ne sont même plus avec eux. A commencer par Guillaume Soro. Mais les militants héros en temps de paix sont ceux qui se sont cachés sous les lits et qui sont sortis surpris par une cuillère pour s’asseoir dans un bureau. Quand ceux-là vont entendre votre envie de justice, de démocratie, ils ne sortiront pas par leurs portes bouclées mais par les fenêtres ouvertes », a prédit le natif de Sirasso.

« Quand la majorité à peur alors ce sont les peureux qui les gouvernent. Il faut se mettre debout. Monsieur le président NDLR: Alassane OUATTTARA, tu as fait ça ou pas, Soro Kanigui dit qu’en 2020, tu iras avec ton système. Tu as fait ça ou pas, Amadou GON, tu partiras très bientôt.Tu as fait ça ou pas, Hamerd BAKAYOKO, tu iras danser ailleurs.Si Alassane OUATTARA veut qu’il soit candidat en 2020, il s’en ira. Ni Amadou Gon Coulibaly, ni Hamed Bakayoko, ne peuvent effrayer quelqu’un dans ce pays. Quand un jour passe vous avez peur, pendant que nous sommes content, car nous nous approchons du pouvoir», s’est-il marré.

Source: Afriksoir.net

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page