ActualitéSociété

Le Ministre de la Sécurité, le Général Vagondo : « Nous allons traquer les malfrats au mètre carré… »

Ce jeudi 12 septembre 2019 à l’espace Ficgayo de Yopougon, l’opération de lutte contre l’insécurité et le grand banditisme, « Epervier 5″, vient d’être lancé.

En effet, pour sa première sortie officielle, le général Vagondo Diomandé, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a choisie cette cérémonie militaire.

Il n’hésite pas à a signaler à tous, son engagement dans la lutte contre l’insécurité. Et il commence par nous révéler et à mettre en garde toutes les personnes concernées:

Nous sommes déterminés pour la sécurité des Ivoiriens. Nous allons traquer les malfrats au mètre carré, sur les 322.462 km2, que compte la Côte d’Ivoire. Ils seront crânement réprimés.

Il profite de l’occasion pour se féliciter du professionnalisme des éléments des forces de l’ordre et de sécurité engagés ainsi que de leurs chefs hiérarchiques, surtout après les résultats des premières Opérations Épervier.

Le ministre de la sécurité, fait à cette occasion, l’éloge de ce genre d’opération, qui d’après lui, mérite d’exister et d’être pérennisée pour le bonheur des populations.

Il prévoit pour cette opération Epervier 5, des centaines d’éléments de la Police, des gendarmes et leurs frères d’armes des forces armées de Côte d’Ivoire.

En effet, depuis quelques années maintenant, cette opération intervient en début de rentrée scolaire, juste après l’opération vacances sécurisées.

Le directeur général de la Police nationale, le contrôleur Kouyaté Youssouf, a demandé à ses hommes de donner le meilleur d’eux-mêmes, et de rester professionnels.

Omar Sana

Commentaires (Facebook)
Etiquettes
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close