ActualitéFootballInternationalSport

Mondial 2018: le Portugal bat le Maroc (1-0) et élimine les Lions de l’Atlas

Le Portugal, grâce à son buteur providentiel, Cristiano Ronaldo, a battu le Maroc (1-0) mercredi, au stade Loujniki de Moscou, pour le premier match de la deuxième journée de la phase de poules (groupe B).

Ce but a été inscrit à la 4è minute du match. Ronaldo, à la réception d’un corner, smashe le cuir pour battre le gardien marocain. Pourtant les poulains d’Hervé Renard avait bien entamé le match en obtenant deux occasions de but aux 1ères et 2èmes minutes par Belhanda et Ziyech.

C’est sur ce score que l’arbitre  américain Mark Geiger qui a fermé les yeux sur deux penalties indiscutables en faveur du Maroc  (26è et 31è) pour des fautes sur Amrabat et Boutaib va renvoyer les deux équipes aux vestiaires pour la période d’oxygénation.

A la reprise, le Maroc reprend la direction des opérations comme au début du match pour assiéger  la défense portugaise où règne en maître absolu le gardien Rui Patricio, exceptionnel sur le coup de tête de Belhanda (56è)  à la réception d’un coup franc tiré par Ziyech.

Dans la foulée de l’action, Belhanda, sollicité par Amrabat, enroule une frappe du droit obligeant encore Rui Patricio à sortir le grand jeu pour aller cueillir le cuir qui prenait la direction de ses filets.

Les Lions de l’Atlas multiplient les offensives sur la défense portugaise qui plie sans rompre aux assauts des attaquants marocains qui marchent littéralement sur l’arrière-garde portugaise pour inscrire le but d’espoir.

Ce but n’arrivera pas jusqu’à la fin du match contrôlé par le Maroc qui se voit sortir de la compétition.

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close