ActualitéEconomie

Orabank Côte d’Ivoire ouvre sa 7è agence du pays à Bouaké

Orabank Côte d’Ivoire, la filiale de la Holding bancaire Oragroup a procédé, mardi, à l’ouverture officielle de sa 7è agence à Bouaké, dans la deuxième plus grande ville ivoirienne, en présence de son Directeur de la clientèle, Innocent Kouao ainsi que des autorités locales et de plusieurs représentants d’organisations professionnelles ou à intérêt économique.

Pour le Directeur de la clientèle d’Orabank Côte d’Ivoire, Innocent Kouao qui représentait son Directeur général Mamadou Kane à cette cérémonie, l’ouverture d’une 7è agence à Bouaké s’explique par la volonté de sa banque ‘’de participer activement au progrès économique et social de la Côte d’Ivoire’’ en général et de la ville de Bouaké en particulier.

‘’Nous sommes à Bouaké parce que nous croyons en cette ville. Nous voulons lui apporter tout l’appui financier et tout l’accompagnement nécessaire pour qu’elle redevienne la seconde ville sur le plan économique de la Côte d’Ivoire’’, a déclaré M. Kouao lors de son allocution. C’est pourquoi, a-t-il ajouté, ‘’avant même d’avoir fini de quadriller la grande métropole Abidjan, nous avons mis les bouchées double pour ouvrir notre 7è agence à Bouaké’’.

Avant lui, la 3è adjointe de Bouaké, Mme Jacqueline N’Guessan Affoué, a au nom du Conseil municipal remercié les dirigeants d’Orabank Côte d’Ivoire pour  qui cette marque de ‘’confiance’’ placée à sa commune malgré les nombreuses turpitudes que cette ville a traversées récemment.

‘’Pour notre part, avec l’appui de l’État et le concours des sages ici présents, nous travaillons à dissiper les nuages sombres qui pourraient freiner l’envie d’investir dans notre commune’’, a rassuré Mme N’Guessan.

‘’Bouaké reprend sa marche vers le développement en impulsant une forte dynamique économique’’ et ‘’votre place est ici pour prendre part au retour de Bouaké’’, a-t-elle conclu en direction des dirigeants du groupe bancaire.

Avec son capital de 44 443 750 000 F CFA, Orabank Côte d’Ivoire est présente dans le pays depuis 2014 et détient 7 agences dont 5 à Abidjan (capitale économique), et les deux autres à San Pedro (Sud-ouest) et Bouaké (Centre-Nord). C’est une banque généraliste et universelle qui s’adresse aux particuliers pour l’ensemble de leurs besoins en produits et services bancaires.

La Holding bancaire Oragroup, propriétaire de l’enseigne Orabank à son siège à Lomé au Togo et est présente dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre que sont : le Benin, le Mali, le Sénégal, le Niger, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, la Mauritanie, la Guinée Conakry, le Gabon, le Tchad, la Côte d’Ivoire et le Togo.

Dans ces pays couverts par les zones monétaires de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), CEMAC (Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale), Guinée Conakry et Mauritanie, le groupe possède plus de 130 agences où travaillent plus de 1500 salariés.

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash-info

Orabank Côte d’Ivoire ouvre sa 7è agence du pays à Bouaké

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Close