ActualitéInternationalSociété

Plus de 100 directeurs et chercheurs des Instituts Pasteurs se concertent à Abidjan

Jeudi 21 septembre 2017- Le 49ème conseil annuel des directeurs des instituts pasteurs s’est ouvert jeudi, à Abidjan où des grandes orientations de recherches concernant certaines maladies seront abordées, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

A l’ouverture des travaux, la ministre ivoirienne de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Ly-Ramata Bakayoko, s’est réjouie du choix de la Côte d’Ivoire pour abriter une telle rencontre.

 « Le gouvernement ivoirien se réjouit d’accueillir pour la première fois depuis la création de l’institut Pasteur en 1972, le Conseil des Directeurs des Instituts Pasteurs », a soutenu la ministre.

 Sur  les raisons  de ce choix, l’hôte des assises évoque la volonté de traduire la  vision  du chef de l’Etat qui veut faire une recherche scientifique  d’excellence et du développement social, les compétences de l’Institut Pasteur avec ses 70 chercheurs, les infrastructures scientifiques et technologiques de pointe en Côte d’Ivoire.

 « Cette illustre assemblée annuelle des 33 directeurs du Réseau international des Instituts pasteurs  venus de 25 pays  a pour but de faire le point des activités menées  pour lutter contre les pathologies émergentes infectieuses notamment de la mise en place de système précoce », a ajouté  la ministre.

 Le Directeur de l’Institut Pasteur  de Paris, Christian Bréchot a, à son tour salué « les progrès remarquable de l’Institut Pasteur d’Abidjan ». Le Réseau international des Instituts Pasteur est une communauté de recherche qui comporte 33 membres. Cette réunion doublée d’un séminaire scientifique s’achève vendredi.

 Avec APA

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash-info

Plus de 100 directeurs et chercheurs des Instituts Pasteurs se concertent à Abidjan

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Close