ActualitéNon classéSociété

Premier forum National des COGES – Comité de Gestion des Etablissements Scolaires en Côte d’Ivoire Publics

Le COGES, est le Comité de Gestion des Etablissements Scolaires (préscolaire, primaire, secondaire  public et CAFOP). Il est régi par deux textes majeurs que sont le Décret présidentiel N°2002-304 du 29 mai 2002 et l’Arrêté ministériel N°80/MEN/CAB du 8 août 2002.

Le COGES en Côte d’Ivoire, représente un outil de bonne gouvernance, pour les parents d’élevés et les autres acteurs du système. Il est supervisé par la direction de l’animation, de la promotion et du suivi des COGES (DAPS-COGES), représentant du ministère de l’éducation national auprès des COGES.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son plan d’action, et en vue de la préparation de la rentrée scolaire 2019-2020, la DAPS-COGES organise la première édition du forum national des COGES de Côte d’Ivoire, le samedi 07 Septembre 2019, à partir de 8h30mn, au centre national de matériel scientifique, sis à Cocody St Jean.

Cette activité est placée sous la présidence effective de Mme. Kandia Camara, ministre de l’éducation national de l’enseignement Technique et de la formation professionnelle, et la présence de M. Vincent Toh Bi Irié, préfet de la région des Lagunes, préfet du département d’Abidjan.

L’objectif de cette activité vise à faire la synthèse de toute les assemblées générale de Côte d’Ivoire, stabiliser les montant des frais COGES, et présenter les dispositions novatrice pour améliorer la gouvernance des COGES, notament le paiement électronique des dit frais.

Il ne sera donc plus question pour les parents d’élèves de payer les frais de COGES dans les établissements. Ils seront payés par voie électronique comme c’est le cas des inscriptions en ligne.

Nous aurons plus de détails à la fin de ce forum du samedi 07 Septembre 2019.

Omar Sana OUATTARA

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close