ActualitéArt et Culture

Première édition d’Abobolais Festival du Samedi 14 au Dimanche 15 Septembre 2019

Ce week-end, précisement du samedi 14 au dimanche 15 septembre prochain, se déroulera le premier festival d’Abobo dénommé « Abobolais festival ».

Effectivement, cette première de ce festival Abobolais se tiendra au complexe sportif de l’avenue Kaza, au quartier Habitat d’Abobo.

Selon les organisateurs de l’événement, Abobolais Festival vise, à travers des jeux, concours de danses et autres activités culturelles, réconcilier tous les enfants de la commune d’Abobo, toutes tendances confondues.

N’oublions pas que Abobo est la commune la plus peuplée de la capitale économique de la Côte d’Ivoire. L’arrivé de ce festival devrait permettre à cette grande population de se retrouver autour d’activités commune.

Et d’après les auteurs de ce festival, il s’agira en effet de favoriser le rassemblement de toutes les communautés résidant à Abobo autour d’un objectif commun pour le développement de la commune.

Les objectifs de cette première sont donc clair:réconcilier la population abobolaise à travers des jeux, des concours de danses, des panels, des défilés en tenue traditionnelles et bien d’autres activités culturelles.

On peut citer: Des concours (Miss, danses , karaoké), des prestations culinaires des mets des différentes communautés, également au programme un panel sur la conduite à tenir devant une personne en détresse et les alliances interethniques, sans oublier bien sûr la formation des jeunes.

Au menu, aussi des activités sportives prévues, tel qu’un marathon, mais aussi à un tournoi de football.

Omar Sana OUATTARA

Commentaires (Facebook)
Etiquettes
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close