ActualitéFlash-infoPolitique

Décrispation Laurent Gbagbo : »J’ai insisté sur la question des prisonniers politiques »

Revenu à Abidjan après 10 années à la Cour Pénale Internationale ,Laurent Gbagbo ,l’ex Président ivoirien était ce mardi 27 juillet au Palais de la Présidence pour une rencontre plein de symbole avec le Chef de l’État Alassane OUATTARA.

À côté de toutes les autres articulations au coeur de cette rencontre ,la question des prisonniers politiques a occupé une place de choix.Lui même ex détenu ,Laurent Gbagbo n’a pas manqué de plaider pour ceux qui sont encore dans les geôles. »J’ai rencontré le président Alassane Ouattara. J’ai insisté sur la question des prisonniers politiques », a-t-il indiqué .

Puis il a expliqué. » Nous sommes d’accord que j’étais le chef de file donc si je suis libéré, eux aussi doivent être libérés. Donc le président a les moyens de les libérer »,a appelé le fondateur du FPI avant d’ajouter. »Nous avons parlé également de la côte d’ivoire, il était temps que nous nous rencontrions pour décrisper l’atmosphère politique ».
Laurent Gbagbo et Alassane OUATTARA étaient les deux protagonistes dans la grave crise post-electorale de 2010 qui a fait 3.000 morts.Cette rencontre est donc un grand pas vers la décrispation du climat socio-politique ivoirien.

M.K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page