ActualitéDiplomatieInternationalPolitique

Le président Allassane Ouattara a pris part à la cérémonie officielle d’ouverture du Forum économique de haut niveau Russie-Afrique

Le président de la République, SEM. Alassane Ouattara, a pris part, ce mercredi 23 octobre 2019, au Centre olympique de Sotchi (Russie), à la cérémonie officielle d’ouverture du Forum économique de haut niveau Russie-Afrique.

Ce forum, qui s’est ouvert en présence du président de la fédération de Russie, SEM Vladimir Poutine, réunit plusieurs chefs d’État et de gouvernement africains ainsi que les représentants du secteur privé et des services publics russes et africains.

Il vise à mettre en place les conditions favorables pour le développement des relations économiques et commerciales entre la fédération de Russie et les pays africains.

Il permettra aussi de promouvoir diverses formes de coopération russo-africaine. Dans ce cadre, le président Alassane Ouattara et la Première dame, Madame Dominique Ouattara, ont visité le stand de la Côte d’Ivoire, au Centre olympique de Sotchi.

Ce stand présente aux visiteurs, le « cacao ivoirien », dont la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial ainsi que le processus de fabrication du chocolat ; il fait également la promotion des investissements en Côte d’Ivoire.

Au terme de la visite, le chef de l’État s’est réjoui de la présence de notre pays à cette exposition, qui met en lumière et en valeur, les potentialités agricoles et économiques de la Côte d’Ivoire.

Il a félicité son homologue Russe pour l’organisation de ce Forum et invité le secteur privé et les entreprises Russes à venir investir en Côte d’Ivoire, notamment dans l’agro-indus-trie, l’énergie, les mines et les infrastructures.

Dans la soirée, le président de la République et la Première dame ont pris part au dîner officiel offert en l’honneur des chefs d’État et de gouvernement africains par le président Vladimir Poutine.

Notons que la journée du jeudi 24 octobre 2019 sera marquée par l’ouverture solennelle du Sommet de haut niveau Russie-Afrique et les interventions de plusieurs chefs d’État et de gouvernement dont les présidents Alassane Ouattara, Vladimir Poutine et Abdel Fattah Al-Sissi, président en exercice de l’Union africaine.

Source : Direction de la com-munication de la présidence ivoirienne

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close