ActualitéFlash-infoPolitique

Communique du President de La Haute Autorite Pour La Bonne Gouvernance

Le Président N’golo COULIBALY rappelle aux différents Partis et Groupements Politiques leurs différentes obligations

La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance a été créée par l’Ordonnance N° 2013 – 660 du 20 septembre 2013 dans l’objectif de promouvoir la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption dans notre pays.

Et le président de cette institution ne manque pas de faire son devoir.

En effet, dans un communique du Président de La Haute Autorité Pour La Bonne Gouvernance, M. N’golo Fatogoma COULIBALY rappelle aux différents Partis et Groupements Politiques leurs différentes obligations.

Il précise donc que:

« En application des articles 15, 16 et 18 de la loi N° 2004-494 du 10 septembre 2004 relative aux financements sur fonds publics des Partis et Groupements politiques, les Partis et Groupements Politiques ont obligation » :

  • De publier leurs comptes chaque année ;
  • De déposer au début de l’exercice budgétaire les noms, prénoms et adresses des responsables de la gestion des finances et du patrimoine ;
  • De remettre à la Cour des Comptes au 31 mars de l’année suivant celle au cours de laquelle le financement est octroyé, un rapport de leurs dépenses et recettes, accompagné d’un état du patrimoine certifié par un expert-comptable agréé.

Dans ce même communiqué, le président de La Haute Autorité Pour La Bonne Gouvernance rappel à tous que:

« Les documents et informations exigés relèvent du contrôle de l’utilisation des fonds publics. Et tout Parti ou Groupement politique qui n’est pas en conformité avec les textes rappelés ci-dessus, est prié de régulariser sa situation dans les meilleurs délais. »

N’oublions pas que La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance assure une mission de prévention avant tout et doit s’assurer que tous les Partis et Groupements Politiques de Côte d’ivoire aient accès aux bonnes informations.

Omar Sana

Commentaires (Facebook)
Etiquettes
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close