ActualitéActualité en imageFlash-infoFootballInternationalSociétéSport

Le président s’est entretenu avec Salomon Kalou à Berlin

Le Président de la République, Alassane OUATTARA, s’est entretenu ce mercredi 20 novembre 2019, à Berlin, avec Salomon KALOU, footballeur international ivoirien évoluant actuellement dans le championnat allemand.

En marge de sa participation à la Conférence du ‘’G20 Compact With Africa’’, à Berlin, le président ivoirien s’est entretenu avec certaines personnalités du monde économique et des affaires. Mais il en a profité pour rencontrer certains ivoiriens vivant en Allemagne. Parmi ces personnalités figurait l’international footballeur ivoirien Salomon Armand Magloire Kalou, attaquant de l’équipe Hertha Berlin. Salomon est aussi le Président-fondateur de la Fondation Kalou, qui a construit le premier centre décentralisé d’hémodialyse publique de Côte d’Ivoire en 2013. Sa fondation est l’une des plus actives de son pays surtout sur le front de l’insuffisance rénale chronique, ainsi que la protection de la petite enfance.

Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a aussi rencontré, ce même mercredi, le président de l’association fédérale allemande des petites et moyennes entreprises (PME), Mario Ohoven. Cette audience accordée par le président ivoirien au président Mario Ohoven  a permis aux deux personnalités de faire un tour d’horizon de l’état d’avancement de la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne.

 

STEPHANE SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close