ActualitéEconomie

Prix de l’innovation dans les domaines des hydrocarbures et de l’énergie – 20 millions de francs Cfa aux lauréats

Hier, lundi 16 septembre 2019, à l’auditorium du 20 ème étage de l’immeuble Sciam, au Plateau, fut lancé, la première édition du Prix de l’Innovation dans les domaines des hydrocarbures et de l’Énergie, par le ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé.

En effet, Le ministre Abdourahmane Cissé  a annoncé à l’assistance le prix des gagnants de l’Innovation qui est de 20 millions de francs CFA, avec 10 millions de francs CFA par secteur:

« A ce concours, deux prix seront décernés. A savoir, le prix Hydrocarbures doté d’une enveloppe de 10 millions de francs CFA pour le lauréat, et le Prix Énergie doté également d’une enveloppe de 10 millions francs CFA, avec à la clé un accompagnement de mon département ministériel pour une meilleure implémentation des projets retenus »

Et, il précise à tous l’objectif de ce prix qui est d’encourager, de soutenir et de valoriser l’innovation technologique pour le bien-être des populations ivoiriennes:

« Nous voulons, à travers ces prix de l’innovation, encourager l’entrepreneuriat et l’innovation « made in CI » au sein de notre jeunesse et booster la création d’emplois »

Ainsi, les candidatures, sont recevables, pendant deux mois, du 16 septembre au 16 novembre 2019, sur le site web du ministère : www.energie.gouv.ci

Alors, les dossiers seront analysés, par la suite, par le jury du concours. Et, à l’issue de cette analyse, 5 finalistes par prix seront invités, avant la fin de l’année 2019, à venir présenter leurs projets.

Le ministre Cissé a ainsi lancé plusieurs appel pour tous les lauréats potentiel du Prix de l’Innovation dans les domaines des hydrocarbures et de l’Énergie 2019:

  • Aux futurs candidats à faire valoir leur génie créateur pour une exploitation durable et à moindre coût des ressources énergétiques au bénéfice des populations ivoiriennes.
  • Un appel aux jeunes, aux startups, aux inventeurs et associations. Qu’elle soit physique ou morale, toute personne ayant des projets novateurs en énergie électrique, énergies renouvelables et hydrocarbures.

Omar Sana

Commentaires (Facebook)
Etiquettes
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close