ActualitéSociété

Côte d’Ivoire: les greffiers suspendent leur grève prévue pour mardi

L’Union nationale des greffiers de Côte d’Ivoire (UNAG-CI) suspend son mot d’ordre de grève , initialement, prévu pour le mardi 6 juin, annonce, le président de cette union, Me Abel Boli Bi Youan.

Contacté au téléphone par APA, lundi, Me Boli Bi a confirmé l’information de la  »suspension » du mouvement de grève, reçue par les médias par voie de messagerie.

‘’Samedi, l’ensemble des greffiers a été reçu par le ministre de la justice qui s’est appesanti sur le sort des greffiers de Côte d’Ivoire, trouvant nos revendications bien fondées: Par conséquent, il a pris l’engagement de régulariser la situation dans les prochains jours. En contrepartie, nous avons donc décidé de suspendre la grève prévue pour demain mardi, sur l’ensemble des juridictions nationales, afin de donner une chance aux engagements du ministre », a-t-il expliqué.

L’Union nationale des greffiers de Côte d’Ivoire réclame, entre autres, la signature ‘’du décret d’application et des textes subséquents’’ de la loi portant statut des greffiers adoptée le 7 juillet 2015 par l’Assemblée nationale.

Avec APA

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page